dimanche 14 décembre 2008

NOUVELLES DES POUX...

Chacun et chacune d'entre nous a ses "trucs" : je vous propose de les partager ici. 

Je vous parlais, moi, de "préventif", j'ai trouvé un shampoing bio (qui pue un peu) qui se propose d'agir en préventif quand on en met 2 fois par semaine. 
Par ailleurs, je mets (quand j'y pense) une goutte d'huile essentielle de lavande dans la nuque de Quentin (apparemment un "truc" assez partagé : Valentine, la maman de Violette, en met, elle, derrière les oreilles). 
On peut aussi en mettre une goutte dans le shampoing, et Amélie, la maman de Flavien, me signale qu'elle en met, elle, dans l'eau de rinçage. 

Judith, la maman d'Elsa et Rachel, met du "répulsif" acheté en pharmacie sur les cheveux de ses filles depuis le début de l'année (car l'huile essentielle de lavande l'année dernière n'avait pas suffi à leur éviter les poux...) et passe régulièrement un peigne électrique dans leurs cheveux. 

En revanche, Valentine, la maman de Violette, tient d'une amie pédiatre que traiter en préventif ne sert apparemment à rien. Elle nous incite à regarder bien spécifiquement derrière les oreilles. 

Surtout, si l'un(e) de nous constate à nouveau la présence de lentes ou de poux sur la tête de l'un de nos chérubins, PRÉVENEZ-NOUS LE PLUS VITE POSSIBLE ! Merci d'avance !